Romance KO by Marie Potvin

Romance KO by Marie Potvin

Auteur:Marie Potvin [Potvin, Marie]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782896573615
Éditeur: Les Malins
Publié: 2016-05-17T04:00:00+00:00


– Ahhhhhh ! Ouuuuuch !

– Ahhhhhhhhh !

J’ai claqué la porte du placard très fort pourtant ! Comment est-il possible que Marie-Douce ne m’ait pas entendue ? J’ai fait exprès, en plus. Après la scène horrible avec Samuel, j’avais une envie irrépressible de me cacher dans le noir, mais en même temps, j’avais besoin que ma sœur vienne à ma rescousse, qu’elle me dise que tout allait bien aller… Au lieu de cela, je l’ai entendue cogner à la chambre de Corentin. Elle aurait dû sortir de la chambre rapidement, mais nooon, il a fallu qu’elle y reste de très longues minutes. Pendant ce temps, moi, je croupissais seule dans le noir.

Seule.

Au bord des larmes.

Puis, tout à coup, un corps venu de nulle part se jette sur moi, littéralement !

– Ahhhhhh ! Ouuuuuch !

– Ahhhhhhhhh !

Ma sœur (qui d’autre ça pourrait être ?) écrabouille mes épaules, ma poitrine, ma jambe droite et ma tête. Elle est si gracieuse, d’habitude, elle semble toujours voler au-dessus du plancher… mais là, c’est une poche de patates qui se laisse tomber sur ma personne !

– Laura ? Qu’est-ce que tu fais là ?

Ce disant, elle se redresse pour s’asseoir à mes côtés. Nous sommes toujours dans l’obscurité la plus totale.

– Ça fait des heures que je t’attends ! J’ai claqué la porte, tu m’as pas entendue ?

– Comment voulais-tu que je devine que c’était toi et que tu m’attendais ? Et puis d’abord, ça ne fait pas « des heures », mais seulement une dizaine de minutes. Pourquoi t’es pas simplement venue me dire que t’étais là ?

– Parce que… je ne sais pas… je suis tellement conne… Oh, Marie-Douce, il m’est arrivé quelque chose de terrribbbbleee !

Je lui raconte ma tentative de faire la dure à cuire devant Xavier-le-tarla et mon père. Mon kick accidentel entre les jambes de Samuel et mon humiliation lorsque j’ai voulu l’aider.

– Il ma rejetééée !

Marie-Douce frotte mon dos doucement, me répétant les mots que j’avais tant besoin d’entendre :

– Ben non… il t’aime depuis deux ans, ça ne s’efface pas à cause d’un incident ridicule, voyons !

– PLUSIEURS incidents ridicules !

– L’amour, c’est plus fort que…

– … la police ! Je sais. On dit ça souvent, mais si c’était faux, Marie-Douce ? Si l’amour, ça pouvait mourir parce que la fille est trop niaiseuse pour que le gars continue de l’aimer ? Han ?

Ma sœur pousse un long et lourd soupir.

– Eh bien, si c’est vrai, alors il y a une autre niaiseuse dans cette pièce, dit-elle. Encore pire que toi.

Même si je ne la vois pas à cause de la noirceur, je me tourne vers elle.

– As-tu besoin que je te frotte le dos pour t’aider à me raconter ce qui te tracasse ?

– Ouiiiii, gémit-elle.

À mon tour, je console ma sœur dans le noir alors qu’elle me confie ce qu’elle pense avoir découvert au sujet de Lucien. Il l’aurait donc avertie avant que l’entrevue soit publiée qu’il avait dit n’importe quoi au journaliste ? Il attendait



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.